Conseils d'entretien pour vos châssis
Pourquoi faut-il entretenir ses châssis ?
- Pour ne pas finir avec des fenêtres nues !
Bois
Les châssis en bois demandent un peu plus d'entretien et d'attention pour garantir leur durabilité (fonctionnement, stabilité).
Annuellement :
-
Vous devez contrôler l'état général du châssis, tel que les joints du châssis, la quincaillerie, la fermeture, les trous d'évacuation et les chambres de décompression.
-
Vérifiez également que les trous d'évacuation et les rainures des châssis (chambres de décompression) ! Un petit coup d'aspirateur et d'éponge et vérifiez bien que les trous d'évacuation ne sont pas bouchés.
Tous les deux ans:
-
Nettoyez vos châssis avec des produits adéquats. Renove Home peut vous conseiller sur ce point.
-
Cela peut varier en fonction de l'exposition de vos châssis, mais un ponçage complet + peinture doit être effectué en moyenne tous les 8 à 10 ans.
PVC & Aluminium :
Les châssis en PVC et en aluminium sont très similaires en termes d'entretien.
2 x à 4 x par an :
-
Pour conserver l'éclat de vos châssis en aluminium, nous vous recommandons de les laver de deux à quatre fois par an en fonction de votre zone d'habitation.
Annuellement :
-
Les châssis PVC : Il suffit de se munir d'une éponge, d'un seau d'eau tiède et d'un produit doux à pH neutre. Attention à ne pas utiliser de matériaux abrasifs ou de produits corrosifs.
-
Vérifiez également que les trous d'évacuation et les rainures des châssis (chambres de décompression) des châssis PVC & Aluminium : un petit coup d'aspirateur et d'éponge et vérifiez bien que les trous d'évacuation ne sont pas bouchés.